Pourquoi avoir besoin d’un courtier immobilier ?

Lorsque les taux d’intérêt sont aussi bas qu’ils le sont actuellement, les acheteurs potentiels ont l’impression qu’il leur serait difficile de trouver une mauvaise offre de prêt immobilier. Il suffit de regarder autour de soi pour le moment. Un taux d’intérêt aussi bas depuis plusieurs mois maintenant, c’est assez incroyable. Pourquoi ne pas simplement lancer une fléchette sur une liste de banques et choisir celle qui vous convient le mieux ? Ou mieux encore, faites-le en toute simplicité et choisissez simplement la banque avec laquelle vous effectuez vos transactions courantes.

Cette façon de penser est profondément erronée et potentiellement très risquée. Au lieu de faire cavalier seul, la meilleure solution reste de faire appel aux services d’un courtier en prêt immobilier expérimenté, qualifié et indépendant. Mais si le Coronavirus (COVID-19) nous a appris quelque chose, c’est qu’avoir des professionnels à ses côtés en cas de besoin est l’un des plus grands atouts dont on puisse disposer.

Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est avantageux de faire appel à un courtier immobilier pour financer votre achat de bien immobilier.

L’attrait de la facilité

De nos jours, tout le monde manque de temps. Les engagements professionnels et familiaux font qu’il ne reste souvent pas beaucoup de temps pour… quoi que ce soit. Pourquoi essayer de bloquer la recherche d’un prêt immobilier pendant cette minuscule période de temps libre ? Un courtier en crédit immobilier fait tout le travail nécessaire pour évaluer votre situation et trouver le meilleur prêt possible qui répond à vos besoins. Ensuite, il fait le gros du travail pour vous, en s’assurant que la procédure de demande se déroule sans heurts. Il est indépendant, expérimenté et à vos côtés à chaque étape de la procédure. Il existe des courtiers dans toute la France pour vous accompagner dans les démarches. Vous cherchez à investir dans une maison ou un appartement à Bordeaux ou dans les environs en Gironde ? Trouvez votre courtier Bordeaux et faites-vous aider dans le financement de votre achat d’un bien immobilier bordelais.

Le bénéfice de l’expérience

Les courtiers en crédit immobilier vivent au rythme des prêts immobiliers et des prêts à l’investissement et réalisent les rêves d’achat de biens immobiliers de milliers de clients chaque année. Ils sont donc particulièrement bien informés des tenants et aboutissants des prêts immobiliers. Après tout, il y a plus à savoir sur ce qui fait un bon prêt immobilier que sur le taux d’intérêt. Cela dépend d’une série d’autres facteurs, puis de la façon dont ils sont liés à vous et à votre situation. Les courtiers apprennent à vous connaître, à connaître votre situation et vos objectifs, puis à trouver le crédit immobilier qui vous convient. C’est une chose que vous n’obtiendrez pas directement dans une banque.

La facilité et le choix parmi plusieurs crédits

Les courtiers immobiliers sont flexibles par nature et motivés par les intérêts de leurs clients, et cela s’étend souvent aux horaires. Vous travaillez à des heures irrégulières ? Vous avez besoin de vous retrouver dans un café près de l’école de votre enfant entre un rendez-vous et la prise en charge à 15 heures ? Un courtier peut généralement faire en sorte que cela fonctionne.

Lorsque vous vous rendez directement dans une banque, on vous présente les offres de prêt au logement qui y sont proposés. Et il peut y en avoir plusieurs, notamment dans une grande banque qui propose un prêt immobilier pour chaque type de client. Mais lorsque vous faites appel aux services d’un courtier, celui-ci vous donne accès à des centaines de prêts immobiliers différents, accordés par des dizaines de prêteurs différents. Cela signifie que vous ne vous limitez pas à une seule banque et à une poignée de prêts, mais que vous vous aventurez plutôt sur le marché complet pour obtenir la meilleure affaire possible.

Les courtiers sont des pédagogues naturels

Un courtier immobilier fait tout le travail nécessaire pour vous trouver le meilleur prêt immobilier possible et vous aide ensuite à réaliser votre projet. Mais un bon courtier fait bien plus que cela. Il met à profit ses années d’expérience pour enseigner aux nouveaux acheteurs ou aux nouveaux investisseurs la configuration du terrain. Il peut vous expliquer le processus de financement du début à la fin, les moyens d’identifier les tendances du marché, la manière dont le transfert de propriété est effectué et ce que vous devez demander à votre notaire. Il peut même vous faire part de quelques astuces que les agents de vente utilisent pour que vous puissiez vous lancer dans la chasse à la propriété en toute confiance. Les courtiers sont eux-mêmes passés par là et ils y retournent tous les jours pour leurs clients, de sorte qu’ils savent mieux que quiconque ce qui se passe, à chaque étape du processus.

Un travail de longue haleine

Un bon courtier vous facilitera la vie tout au long du processus de prêt immobilier, mais il vous accompagnera également pendant de nombreuses années. Lorsque le moment sera venu d’examiner l’état de votre prêt immobilier et de déterminer si vous pourriez obtenir un meilleur taux, il vous rappellera et discutera avec vous de votre situation financière. Si vous avez besoin de refinancer ou d’acheter ailleurs, il sera là aussi.

Il semble assez convaincant de faire appel à un courtier immobilier professionnel pour vous aider dans les décisions financières, probablement les plus importantes que vous aurez à prendre, n’est-ce pas ?

Tu pourrais aussi aimer

Gabrielle

A propos de l'auteur: Gabrielle

Journaliste indépendant, obskuremag.net est mon blog personnel que j'entretiens depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *