Voivod embauche Dominic « Rocky » Laroche à la basse

14 Juil 14 Voivod embauche Dominic « Rocky » Laroche à la basse

Le projet canadien, suite au départ de Blacky pour « raisons personnelles », a sollicité les services du bassiste Dominic « Rocky » Laroche, collaborateur du bluesman Steve Hill.

Rocky a fait ses débuts avec Voivod le 12 juillet au Festival Jonquière En Musique, dans la ville natale de Voivod. Un show en prélude duquel le groupe a été honoré du statut d’ambassadeurs internationaux de la Ville de Saguenay, dont Jonquière est une banlieue.
Les personnes listées au bénéfice de cette distintion sont les historiques Thériault (qui n’a pas assisté à la cérémonie), Denis Bélanger (qui pour sa part s’est dit très touché) et Michel Langevin. Leurs noms sont inscrits sur une plaque retraçant l’histoire de Voivod, laquelle sera installée de façon permanente au Square Nikitoutagan.

Remise de la plaque honorifique à Voivod (vidéo) :
Image de prévisualisation YouTube

Si la période est marquée par du mouvement en interne pour le quatuor, Langevin se veut rassurant pour les fans : Voivod projette de sortir un nouvel album en 2015, dont l’écriture démarrera après son show du 9 août en compagnie de Metallica au Heavy MTL Festival. D’ici là, le groupe continuera de se produire live.

Une photo prise au show montre ci-dessous le line-up tout frais, tout beau (source : compte Instagram Jonquière En Musique – photographe : Steve Dallaire).

voivod_2014_steve-dallaire

Be Sociable, Share!