The Jesus & Mary Chain : reviendra ? Reviendra pas ?

27 Sep 11 The Jesus & Mary Chain : reviendra ? Reviendra pas ?

Ça fait un bail que se murmure la possibilité d’un nouvel album studio de The Jesus & Mary Chain, et ça fait au moins autant de temps qu’on attend autre chose qu’une confirmation officielle plus fiable que celle d’une date de sortie pour les rééditions de My Bloody Valentine.

Eh bien Jim Reid, moitié officielle de The Jesus & Mary Chain, a entendu le mal-être ambiant… et apporte de l’eau au moulin de la rumeur, sans qu’on puisse en déduire quelque chose de concret. Merci, Jim, c’est top kool. Selon le chanteur donc, un nouvel album du groupe reste possible mais son frère et lui restent en désaccord sur « la manière de l’enregistrer », sans en dire plus : l’un voudrait peut-être le faire avec des bandes et des ciseaux, quand l’autre serait partisan du proTools et du tout numérique ? L’un voudrait peut-être d’un groupe jazz-rock pour les parties improvisées, l’autre pensant plutôt à orienter le truc à la kraut en recourant à Doktor Avalanche pour la double grosse caisse ? Bref, nul ne sait. Laissons les voir ça mais ce qui est sûr, c’est que l’un comme l’autre ont assez de matière pour sortir un double album, que William a beaucoup composé (tellement qu’il en a tiré un album solo, terminé mais qui pour l’instant reste en l’état sur ses étagères – top confort).
En conclusion des déclarations de Jim : « ça pourrait, comme ça pourrait pas ».
Mis à part comprendre que leur fraternité phasée « à la Gallagher » les mène à plein de choses virtuellement intéressantes, on est bien avancé. Prochaine étape : une information claire. Courage, 2020 n’est pas loin.

Be Sociable, Share!