[Partenariat Concert] Jemek Jemowit + Petra Flurr + Infecticide – Vendredi 08/11, Le Klub (Paris)

05 Nov 13 [Partenariat Concert] Jemek Jemowit + Petra Flurr + Infecticide – Vendredi 08/11, Le Klub (Paris)

Le collectif Blacközlem est heureux d’accueillir à Paris Jemek Jemowit et Petra Flurr (photo) à l’occasion de sa soirée trimestrielle Brux’hell et Bretelles ainsi que DJ Pute Acier, le roi de l’EBM made in Brux’hell, pour une soirée sous le signe de l’electro EBM ainsi que du post-punk, de la cold et la synth wave avec Nash et Claude de Paris, résidents des soirées BlackÖzkem.
Pour cet événement les deux rois du dancefloor Berlinois donneront chacun un live exceptionnel. Des rythmes tribaux, des synthés enivrants, le tout mêlés à une joyeuse mélancolie !
Présentation du plateau, soutenu par Obsküre Magazine.

1420574_578172168917734_1745980384_n

Grandir entres Berlin et la Pologne ça donne Jemek Jemowit un one-man-band extravagant et second degrés… Jamais sérieux mais toujours un peu. Deux cultures différentes, qui font finalement bon ménage un peu comme une relation love-hate ou l’art de combiner le kitch et la x-trem cool attitude underground. C’est avec brio en tout cas qu’il allie les deux styles ! Disco polo (mouvement créé en Pologne dans les années 90’s mêlant la musique folk et l’italo disco) X cold wave qui donne en tout cas une fusion de déhanché mystique et chaleureux !

Petra Flurr, fondateur des soirées Sabbat à Berlin, est à lui seul un savant mélange de l’attitude excentrique et de décadence féerique. Sa musique, influencée par les débuts de la culture électronique, fait de lui un ovni dans la scène dite « goth ». Petra a su s’imposer et se faire respecter avec un style propre mêlant la mélancolie de la cold et la rage de l’EBM ou bien encore de l’electro-clash, mais c’est aussi grâce à ses performances scéniques qu’il se démarque. Artiste contemporain et compositeur Petra a plus d’une corde à son arc.

New wave dégénérée, électro débridée, textes néo-dada, les trois affreux d’Infecticide génèrent une musique difficilement classable, mais terriblement pointue et efficace. Rythmiques froides, synthés distendus, basses sautillantes, riffs sales et crus, auxquels viennent s’ajouter des textes humoristiques grinçants, le mélange est rare et détonnant. On y retrouve, mélangées avec pertinence, leurs très diverses influences, de la froideur militaire de Nitzer Ebb et Liaisons Dangereuses, à l’exubérance festive de Detroit Grand Pubahs et des Beastie Boys, le tout passé dans leur moulinette à second degré.

En live, on y dans, on y die, on y crie, on y sue. « Arrive Infecticide. Et là… surprise ! Trois jeunes lascars bloqués sur les premières années des eighties métissent le look robotique de Kraftwerk avec le fluo ample de Lio, chaussés de magnifiques tennis blanches à scratch. Une allure en totale adéquation avec leur musique, une électro-punk-new-wave recouverte de tulle synthétique Korg et parcourue d’une voix tribale, qui invoque des textes néo-dada. Efficacité exemplaire. » Rodolphe Boutanquoi, Le Monde.

Avec plus de vingt-cinq années d’activisme musical sous de nombreux pseudos, DJ Pute-Acier aime brouiller les pistes. Son style robotique et inoxydable lui a déjà valu de nombreux bookings à l’étranger.

 

DJ SET / DEUX SALLES
DJ PUTE ACIER
NASH (POST PUNK/COLD)
CLAUDE DE PARIS (MINIMAL/SYNTH WAVE)
G55 (EARLY EBM/INDUS)

ENTREE 10 €

Be Sociable, Share!