Witchcraft : Nucleus, le 15/01/2016

01 Nov 15 Witchcraft : Nucleus, le 15/01/2016

Le phénoménal groupe doom / heavy rock vintage suédois Witchcraft sortira le très attendu nouvel album studio Nucleus le 15 janvier de l’année prochaine, via Nuclear Blast.
Formats disponibles : CD digipak (+ t-shirt bundle), vinyle (plusieurs couleurs disponibles dont noir, clair, or) et download digital.

Le premier single à en être extrait est le titre éponyme de l’album, qui arrivera le 4 décembre et sera disponible en vinyle sept pouces (noir ou clair) et download digital, exclusivement depuis le mailorder de Nuclear Blast. Ce format court inclura une reprise de Nirvana, « Even in his Youth ».
Le successeur du très fortement recommandable Legend (2012), pour sa part, a été produit par le chanteur Magnus Pelander, Philip Gabriel Saxin et Anton Sundell, et sa résonance semble devoir s’ancrer dans quelque chose de plus brut et moderne.

Witchcraft a une nouvelle fois évolué dans sa configuration interne : le batteur Oscar Johansson et le bassiste Ola Henriksson ont été remplacés par Rage Widerberg et Tobias Anger, et l’on espère que cette nouvelle section rythmique sera au moins aussi pertinente que la précédente. Le rythme, dans le rock, c’est quand même le nerf de la guerre.

witchcraft_outcast

Nucleus – tracklisting :
01. Malstroem
02. Theory of Consequence
03. The Outcast
04. Nucleus
05. An Exorcism of Doubts
06. The Obsessed
07. To Transcend Bitterness
08. Helpless
09. Breakdown
10. Chasing Rainbows (limited digipak CD and 2LP vinyl bonus track)

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse