Will Sergeant + Les Pattinson = Poltergeist

11 Juil 12 Will Sergeant + Les Pattinson = Poltergeist

Le guitariste d’Echo & The Bunnymen, Will Sergeant (photo), a une année chargée. Il a à peine sorti un album solo, Things inside, qu’il se remet au travail… dans un cadre hors Bunnymen, ou presque. Explications : Will retrouve en effet un ancien « Echo », le bassiste Les Pattinson (actuellement à la manœuvre dans Wild Swans et qui a joué sur Things inside) dans le cadre d’un projet instrumental nommé Poltergeist. Leur musique investiguera un champ entre krautrock et prog rock.
Le groupe répète actuellement ses premiers titres avant de partir enregistrer un format EP. Pour information, comme ça : Poltergeist comprend aussi l’actuel batteur des Bunnymen, Nick Kilroe. On reste en famille, ni plus ni moins.
Mais que ces projets « hors » Bunnymen n’inquiètent point sur le devenir de la formation post-punk/pop culte : ça ne semble point en être fini pour autant pour les hommes-lapins, puisque Echo & the Bunnymen doivent revenir sur scène à l’été et à l’automne, et ce à l’occasion de plusieurs festivals.

Be Sociable, Share!