Vallenfyre : nouvel album à l’été 2017

19 Jan 17 Vallenfyre : nouvel album à l’été 2017

Le projet death metal emmené par Gregor Mackintosh (Paradise Lost) avec à ses côtés Hamish Glencross (ex-My Dying Bride), projette de sortir un nouvel album, intitulé Fear those who fear him, à l’été 2017. Ce sera chez Century Media.
Cet opus III deviendra le successeur de Splinters, sorti en 2014. Pour ce faire, le groupe est retourné aux studios GodCity (Salem, Massachusetts) et ce sera pour lui le premier album à être enregistré en formation trio. Mackintosh (chant, guitare) et Glencross (guitare, basse) sont rejoints pour la fabrication du son studio par Waltteri Väyrynen (batterie), jeune frappeur vu sur scène aussi avec Paradise Lost, notamment lors de la date hommage à l’album Gothic au Hellfest 2016. La production de l’album a pour sa part été confiée à Kurt Ballou (Converge). Ou la garantie que ça envoie du lourd, comme on dit chez les pas néophytes.
Selon Mackintosh, une douzaine de titres est prête, sans recours aux samples. Pas de batteries triggées non plus. Le résultat sera organique et brut de chez brut, sans compromis.
Vu le gaillard, s’il le dit…

Fear those who fear him – tracklisting :
01. Born To Decay
02. Messiah
03. Degeneration
04. An Apathetic Grave
05. Nihilist
06. Amongst The Filth
07. The Merciless Tide
08. Dead World Breathes
09. Soldier Of Christ
10. Cursed From The Womb
11. Kill All Your Masters
12. Temple Of Rats

Be Sociable, Share!