Tribute Noir Désir chez Unknown Pleasures : c’est parti !

18 Jan 14 Tribute Noir Désir chez Unknown Pleasures : c’est parti !

Unknown Pleasures Records a de la suite dans les idées. Comme le superbe hommage à Noir Désir concocté par Pedro il y a un peu plus d’un an ne trouvait pas preneur pour une sortie physique (frilosité des labels ?), c’est sous son tout nouveau label que l’homme derrière HIV+ ou Adàn & Ilse sort ce disque.

Le principe est le même que celui qui avait été adopté pour l’hommage à Daniel Darc / Taxi Girl. Les finances du label étant fragiles (et pour cause : à peine né et déjà quatre références !) et la volonté d’impliquer et de dynamiser les fans de musique portant Pedro, un appel à souscription est lancé via la plateforme kisskissbankbank. Si vous voulez que ça sorte, prouvez-le.

Une fois de plus l’objet sera très beau, au format 45 tours avec une galette single deux faces et l’ensemble des titres sur un CD digipack double volet. 500 exemplaires seulement, et comme ceux de Daniel Darc ont été épuisés à peine mis en rayons, il faut donc se dépêcher.

Le contenu a été sélectionné une deuxième fois par rapport au projet initial, permettant ainsi de ne retenir que les meilleures de toutes ces reprises. Au menu, du très beau monde, avec Rivkah, Cheerleader 69, Punish Yourself, Brain Leisure, Teenage Sin Taste ou l’effarante reprise (mais quelle voix !) opérée par Les 2 Sans Tribu.

Petit plus : le texte de présentation, c’est moi qui le signe ! Na ! Alors si après ça, vous ne sentez pas ma motivation pour leur travail à tous…

http://www.kisskissbankbank.com/les-filles-du-desir-tribute-to-noir-desir

Be Sociable, Share!