The Mission : nouveau titre et orientation du prochain album

27 Juil 16 The Mission : nouveau titre et orientation du prochain album

Wayne Hussey, (glorieux) leader de la formation britannique culte des 80’s (photo d’archive), n’a pas pour habitude de promettre façon fanfaron, pour un résultat qui s’ébouserait au bout.
Combien de fois a-t-il dit, sans peur aucune d’ailleurs, que le prochain album de The Mission ne serait pas forcément un disque « académique » ? Alors, croyons-le sur parole lorsqu’il annonce que le prochain disque studio, actuellement en préparation en compagnie du producteur historique Tim Palmer, sera le contraire – soit dans ses propres termes, « monstrueux » et inscrit dans une veine des plus classique : Wayne (plaisantain, ou pas ? non non) affirme en effet que ce disque, pour l’heure sans titre autre qu’un Another… devant être complété d’un autre mot (les fans peuvent faire des propositions), serait le chaînon manquant entre un certain First & Last & Always (premier album des Sisters Of Mercy) et Gods Own Medicine (premier opus de Mission, né du départ de Wayne et Craig Adams des Sisters).

Le premier extrait est un single remixé portant le titre de « Met-Amor-Phosis (Black Star Remix) ». Il peut être écouté ici (premier titre de la compilation Sui Generis Compilation Vol. 11).
Le single comprend des voix de Ville Valo (H.I.M.) et confirme a minima la tendance guitaristique promise à l’essai. Au passage, Wayne promet une présence forte de la guitare douze cordes ainsi que celle de vieilles connaissances au chant sur l’album, sans dévoiler d’identités. A vous de spéculer, maintenant – mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la tonalité de cette fraîche communication laisse bon fleurer le « son classique 80’s ».
Attendons la version originale du single, la vraie, pour être sûr de ce qu’il se passe.

Tournée des XXX ans en fin d’année, et une date au Bus Palladium à cette occasion à Paris.

Be Sociable, Share!