The Mission : détails sur Another Fall From Grace

16 Août 16 The Mission : détails sur Another Fall From Grace

La sortie est prévue pour fin septembre sur Eyes Wide Shut (label de Wayne Hussey) / SPV – et n’ayez aucune crainte : nous ne pourrons faire autrement que d’y revenir, tant les annonces du leader (des guitares « entre First & Last & Always et God’s Own medicine »), qui ne ment jamais, font monter la sauce chez les plus nostalgiques des adeptes de la formation goth-rock repère des eighties. Dans l’attente, les premiers détails sur l’album ont été dévoilés par le groupe.

Simple confirmation tout d’abord : Another Fall From Grace a été produit par Hussey et le collaborateur historique de The Mission Tim Palmer. Parmi les voix invitées à concourir, excusez du peu : Gary Numan, Martin Gore (Depeche Mode – tout de même !), Ville Valo (HIM), l’indéfectible et très espérée Julianne Regan (All About Eve) et la non moins précieuse Evi Vine (The Eden House). (Histoire de nostalgie ou pas, revoyez Julianne ici en 1987, en compagnie de Wayne & co.)

Mais revnons au présent. Pour sûr – ayez confiaaance – le retour au son des années quatre-vingt annoncé par le leader se produira. Certains pourraient même pleurer un peu au gré de cette collection lourdement marquée par un choix mid-tempo (nous prenons les paris sur le statut de futur classique d’un « Tyranny of Secrets »). Les guitares, typées, marquent assurément une douzaine de nouvelles compositions, de ténébreux apparat. Un album dont la fabrication est associée par Wayne à une forme de « souffrance » physique et spirituelle, et a eu lieu en complète « isolation ». Hussey n’est alors pas en mesure d’affirmer qu’il s’est amusé à faire ce disque, mais il avait « besoin de le faire« , dans la foulée de cette récente relecture du classique des Sisters Of Mercy, « Marian », pour un single de charité.

Another Fall From Grace sera disponible en formats CD, digital et vinyle 180g limité. Une édition deluxe verra aussi le jour en double-CD et DVD. Elle contiendra l’album intégral, une version instrumentale de ce dernier + un remix du single « Met-Amor-Phosis », ainsi qu’un film de 93 minutes retraçant plusieurs performances de 1987 plus des images studio en date de 1989, capturées par Tim Palmer à l’occasion de l’enregistrement du marquant Carved in Sand… et puis, enfin est inclus au lot le vidéoclip du nouveau single, qui sort le 2 septembre et est visible ici même.

Coproduit par Tim et Wayne, « Met-Amor-Phosis », accouché juste après la mort de Bowie et incluencé par l’écriture de Kafka, inclut des choeurs signés Ville Valo (H.I.M.) et marque un retour du groupe à des figures de style proches des « origines », pour ne pas dire plus.
Suivez notre regard.


Another Fall From Grace – tracklisting

01. Another Fall From Grace
02. Met-Amor-Phosis
03. Within The Deepest Darkness (Fearful)
04. Blood On The Road
05. Can’t See The Ocean For The Rain
06. Tyranny Of Secrets
07. Never’s Longer Than Forever
08. Bullets & Bayonets
09. Valaam
10. Jade
11. Only You & You Alone
12. Phantom Pain

> THE MISH ONLINE

www.themissionuk.com/wp/

Be Sociable, Share!