The Devil & The Universe : nouvel album en décembre

11 Oct 15 The Devil & The Universe : nouvel album en décembre

Le 8 décembre 2015 sortira le nouvel opus studio de The Devil And The Universe, et c’est le label italien Rustblade qui se chargera de la publication. Ce troisième album s’intitulera Benedicere et succèdera à :Imprint Daath: et Haunted Summer : un terme qui en réfère à l’annonce de la naissance de Jésus par l’Archange Michel et le culte autour de la Vierge Marie. Conceptuellement, l’album tourne autour des croyances catholiques partant de la notion de pureté.
Le contexte d’aboutissement de l’album découle d’une authentique démarche : le trio autrichien comprenant Ashley Dayour (Whispers In The Shadow, Near Earth Orbit), Stefan Elsbacher et David Pfister (Neigungsgruppe Sex, Gewalt und Gute Laune / Die Buben im Pelz), ne s’est pas contenté de réfléchir à son sujet en s’engouffrant dans la lecture, mais s’est directement imprégné de l’ambiance des lieux saints de la Chrétienté contemporaine, visitant coup sur coup le Vatican, Lourdes et l’abbaye Sainte-Marie de Montserrat.

Le résultat, forcément étiqueté « goat wave » (regardez moi leurs têtes !), combinera les spectres sonores issus de la musique rituelle, l’ambient, l’EBM, le post-punk, le black metal, l’industriel et le post-punk. Mais il faudra être réactif pour obtenir une vraie copie de l’oeuvre. Ne seront en effet disponibles que des éditions fort limitées des deux formats physiques CD et vinyles : 299 pieces pour chacun des deux.

Benedicere ::: tracklist
01. Ascension / 02. Dei Genetrix / 03. Immaculata / 04. Hail! Mary / 05. Ora Nobis pro Deum / 05. Elousa / 06. Mater Dolorosa / 07. Nikopoia / 08. Road to Damascus

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse