The Cure : Torn Down: Mixed Up Extras 2018

04 Mar 18 The Cure : Torn Down: Mixed Up Extras 2018

Difficile de dire dans un contexte où un groupe n’a rien sorti de vraiment neuf depuis un disque assez médiocre (4:13 Dream, dans les années soixante-dix – ooooops, pardon – 2008), si son retour sur disque se résumant à une compilation constitue nouvelle à se pâmer.
Les adeptes de Cure le prendront donc comme ils veulent mais il semble – et c’est le valeureux site de fans Chain Of Flowers qui nous l’apprend – que les listings de références d’Amazon.fr comprennent des informations relatives à une nouvelle « parution » du groupe de Robert Smith.
Le Record Store Day aura au moins réussi ça, et à plusieurs reprises comprenant cette année 2018 : faire en sorte qu’une nouvelle « publication » ait lieu sous l’égide Cure. Des annonces sont faites, en effet, concernant la pré-vente pour deux éditions vinyles de la compilation de remixes Mixed Up sortie en 1990 (historiquement : juste après le marquant Disintegration) et surtout, une nouvelle compilation intitulée Torn Down, qui arrive via Universal Music.

Torn Down: Mixed Up Extras 2018 semble la suite promise de longue date à Mixed Up, dont Robert Smith cause depuis pas loin de dix ans. Premières déclarations en 2009, quelques déclarations courant 2012 au gré desquelles Smith annonçait la participation, entre autres, de Mogwai (pour un remix paraît-il « excellent » de « Faith ») et Cranes.

Alors ?
Eh bien pas de « Faith » par Mogwai sur le tracklisting final – ce n’et pas la première annonce non suivie de concrétisation du petit Robert ! – qui comprend tout de même une nouvelle « version » de « The Drowning Man » au sein d’une sélection de seize titres classés par ordre chronologique. Chacune des quatre faces comportera un morceau de chaque album de Cure jusqu’à 4:13 Dream, plus les autonomes « Just one Kiss », « Never Enough » et « Cut here ».

Inutile de rappeler que les sempiternels projets de DVD live (comprenant Show et The Cure in Orange), du coffret The Cure @ The BBC, et de réédition deluxe pour l’estimable Wish restent dans les limbes.

Torn Down: Mixed Up Extras 2018

Side 1
1. Three Imaginary Boys
2. M
3. The Drowning Man
4. A strange Day
Side 2
1. Just one Kiss
2. Shake Dog Shake
3. A Night like This
4. Like Cockatoos
Side 3
1. Plainsong
2. Never Enough
3. From the Edge of The deep green Sea
4. Want
Side 4
1. The last Day of Summer
2. Cut here
3. Lost
4. It’s over

Be Sociable, Share!