The Cure : nouvel album et projets de tournée

03 Fév 14 The Cure  : nouvel album et projets de tournée

Nous sommes obligés d’admettre avoir eu des mots un peu défaitistes (pan sur le bec), mais il faut dire – à notre décharge – que l’Arlésienne pesait. C’est le Guardian qui l’annonce aujourd’hui : The Cure sort de sa léthargie « studio ».
Voici en effet venue l’heure du successeur du (très mauvais) disque de 2008, 4:13 Dream. Son titre est (oooh) 4:14 Scream et il semble (au regard de son appellation) devoir être le « dark album » que Robert Smith n’en finissait plus de promettre depuis des années, sans qu’on n’ait jamais su si Cure était revenu en studio entre-temps.
Difficile aujourd’hui de donner plus de précisions, si ce n’est que les titres de 4:14 Scream semblent issus des mêmes séances d’enregistrement que son prédécesseur (ce qui ne veut toujours pas dire que le groupe ne serait pas revenu en studio à la suite de la sortie de 2008) et que chacun s’en réjouira ou angoissera son petit lot en sachant ça – et nous penchons pour l’heure, booouuuh, pour l’option 2. Mais peut-être le contenu nous démentira-t-il ?
Aucune date de sortie n’est connue pour l’heure mais le groupe précise l’arrivée de plusieurs évènements : d’abord, plusieurs DVDs live (semble-t-il) accompagneront ou avoisineront la sortie de l’album, tandis qu’est annoncée aussi la tenue d’une tournée imposante durant laquelle Cure rejouera trois albums en intégralité, à savoir The Top, The Head On The Door et Kiss me kiss me kiss me.
Il bouge encore, Robert.

the-cure_february03022014

Be Sociable, Share!