The Cure : intégration live de Reeves Gabrels

28 Mai 12 The Cure : intégration live de Reeves Gabrels

Ça faisait un bail qu’on trouvait que la configuration trio de Cure sonnait maigre, mais voilà que Robert Smith décide enfin d’épaissir les couches de guitares. Bien lui en prend et… pas avec n’importe qui, puisque c’est bel et bien l’ex-compère de David Bowie (membre aussi de Tin Machine et Cogasm, et collaborateur de groupes divers parmi lesquels The Mission UK) qui, désormais, officie live dans The Cure. La preuve en vidéo ici même, avec la performance du groupe au festival Pinkpop. Cette date était la première d’une série de dix-neuf en festivals.
Robert Smith, ainsi qu’il a choisi de le faire pour les précédents mouvements internes, n’a produit aucune annonce officielle concernant cette intégration. C’est de l’extérieur que vient la confirmation : le musicien Jenn Vix, qui a enregistré des morceaux avec Gabrels plus tôt dans l’année, a affirmé à Slicing Up Eyeballs que le guitariste jouerait sur toutes les dates de Cure prévue pour la tournée des festivals d’été 2012. Le site de fans Chain of Flowers précise pour sa part que Gabrels vient en invité et ne doit pas être considéré comme membre du groupe à part entière.
Gabrels lui-même confirme enfin, via sa page facebook, qu’il officiera live aux côtés de Smith & co. durant tout l’été.

Au Pinkpop, The Cure (qui comprenait en ses rangs, outre Smith et Gabrels, le bassiste permanent Simon Gallup, le claviériste Roger O’Donnell et le batteur Jason Cooper), a joué une trentaine de titres.

Be Sociable, Share!