The Cult : nouvel album en travail

26 Août 14 The Cult : nouvel album en travail

Le guitariste Billy Duffy, compère de longue date de Ian Astbury au sein de Death Cult puis The Cult, a « précisé » un certain nombre d’éléments sur le futur du groupe au journaliste Michael Christopher (Vanyaland).

L’écriture de nouveaux titres est bien en cours, pour un album dont la sortie ne surviendra pas avant 2015, au plus tôt.
Selon Duffy, le prochain opus sera « plus lourd en guitares » que le diversement apprécié Born into this (2007). Revenant sur ce dernier, Duffy le qualifie de « guitar-light », pour un grand nombre de raisons, qu’il passe sous silence tout en précisant qu’il n’est guère « objectif » à son propos.
L’écriture des prochaines compositions a donc réellement démarré mais Duffy précise que le travail n’est pas assez avancé pour éclairer son son orientation définitive. Le groupe a un certain nombre de titres entièrement écrits et en l’état actuel des choses, Duffy semble estimer que le résultat sera plutôt « classique », et assez peu expérimental (« I don’t think it’s going to be too bonkers » sont ses propres mots). Puis conclut par un suspensif « I don’t know », suivi d’une annonce nimbée peut-être d’une pointe d’humour : « Pour ce que j’en sais, Ian [Astbury, vocals] souhaite faire un album electro dub dance. »
Difficile d’y voir clair pour l’heure, à moins que cette phrase fasse allusion à un éventuel projet solo d’Astbury… ou d’un problème de transcription, ce que nous croyons peu.
A suivre, donc.

Interview publiée par Vanyaland à découvrir en intégralité ici.

Be Sociable, Share!