The Cult : Electric Peace = Electric augmenté

15 Mai 13 The Cult : Electric Peace = Electric augmenté

Après l’annonce d’une tournée dédiée à la restitution du classique de 1987 Electric (les dates s’accumulent très officiellement aux Etats-Unis et en Angleterre, dans l’attente d’une confirmation officielle de dates ailleurs en Europe), il semble fortement qu’une édition augmentée de l’album verra le jour chez Beggars Archive, maison décidément très branchée « art de la réédition améliorée » ces derniers temps.
Cette version augmentée d’Electric se nommera Electric Peace. En plus de l’album original, elle comprendra un second volume intitulé Peace. Il s’agit de l’album studio avorté qui devait donner suite au chef-d’oeuvre néogothique Love. Peace se compose des prises réalisées antérieurement à l’enregistrement d’Electric en compagnie de Rick Rubin. Le résultat, s’il glissait vers le hard rock, restait dans des choix de production faisant écho à la période Love (les réverbérations, la recherche d’ampleur, contrastant avec la sécheresse rythmique très AC/DC du hard rock d’Electric). Cet enregistrement transitoire mais soigné, avait fait une première apparition dans le coffret Rare Cult (2000), après des publications par petits bouts (The Manor Sessions EP).
Rien de bien neuf, donc, pour les collectionneurs, mais les néophytes ou les non-collectionneurs découvriront ici une masse sonore importante dans l’évolution stylistique du Cult.

Be Sociable, Share!