The Chameleons : date unique en France à Toulouse

16 Oct 12 The Chameleons : date unique en France à Toulouse

CHAMELEONSvox + April Fools

Date unique en France – lundi 26 novembre 2012 – 20 h
La Dynamo, Toulouse.

 

« C’est une résurrection qui va frapper au cœur les transis de cette période intense du début des 80’s. Quand une armée de jeunes groupes sortis des limbes de l’underground international s’est imposée en rupture avec la génération biberonnée au blues et à la musique noire. Guitares au mercure et spleen incandescent. Lyrisme saturnien et romantisme opalescent. 
Certains vont surgir brutalement à la lumière et marquer leur temps par de véritables tours de force, stylistiques et esthétiques, posant les pierres d’angles des églises nouvelles : Joy Division avec Unknown Pleasures, The Cure avec 17 Seconds, U2 avec Boy, Bauhaus avec Mask… D’autres vont forer le cœur de la vague qui enfle pour accoucher d’œuvres totalement personnelles. Sans atteindre la notoriété mainstream, mais en imprimant dans le cœur et l’âme de leurs auditeurs une impression si forte que le tamis des ans va faire émerger ces albums d’exception comme des témoins essentiels d’une époque. Parmi eux, The Chameleons, qui dès leur premier album, Script of the Bridge, va marquer au fer rouge toute une génération. Arpèges lumineux, voix cathartique, rythmique mantrique. Le groupe, devenu mythe se séparera en 87.
 Puis tel un phoenix, réapparaît, en 2012, intact, flamboyant. Un come-back d’exception pour une date unique en France. »

Image de prévisualisation YouTube

http://www.thechameleons.com/

Be Sociable, Share!