The Afghan Whigs : album en 2014 ?

27 Jan 14 The Afghan Whigs : album en 2014 ?

Greg Dulli and Co., reformés, se sont en effet retrouvés en studio pour donner naissance à de nouveaux titres, du moins c’est ce que tendaient à prouver des photos d’un lieu d’enregistrement postées via le FB officiel du groupe. Néanmoins, un post officiel relatif à un nouvel opus n’est toujours pas de mise, et les fans semblent redoubler d’excitation après un tweet posté par l’acteur Bob Odenkirk d’une photo de lui-même en compagnie de Dulli (cf. ci-dessous), accompagnée d’un message de Bob (co-créateur des séries Mr. Show et tête de proue du prochain spinoff de Breaking Bad, Better Call Saul.
Dans ce texte, Odenkirk s’exprime ainsi : « Le grand Greg Dulli, dont je suis fan, me dit que le nouvel album d’Afghan Whigs arrive bientôt. Le premier en seize ans ! [+ expression fleurie] ». En effet, ce serait là le premier opus studio depuis l’essai de 1998, intitulé 1965.

Le groupe, formé en 1986, avait splitté en 2001 avant d’enregistrer une paire d’inédits pour la compilation de 2007 Unbreakable. Suite à quoi Dulli avait retrouvé le guitariste Rick McCollum et le bassiste John Curley pour une tournée courant 2012. The Whigs, augmentés de la présence de membres de Twilight Singers (projet de Dulli), avaient enregistré des reprises de Marie « Queenie » Lyons (« See and don’t see ») et Frank Ocean (« Lovecrimes ») cette année-là aussi. Et l’avenir, concrètement ? Peu d’annonces, en vérité. Une apparition du groupe est bien prévue en avril 2014 au Coachella Valley Music and Arts Festival, mais aucune autre date n’a encore été officialisée à ce jour pour cette année. Ménager sa monture et faire languir son monde, double stratégie en laquelle Dulli et ses amis semblent passés maîtres.

dulli_odenkirk

The Afghan Whigs – « Gentlemen » (Official Video)
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!