Test Dept : LIVE @ AV Festival

09 Jan 14 Test Dept : LIVE @ AV Festival

Incroyable, dites-vous ? Vrai, pourtant. Les cultissimes industrieux Test Dept (formés en 1981, défaits en 1997) feront partie des actes de clôture du prochain AV Festival, fameuse manifestation anglaise vouée à la défense des arts contemporains.
Ce sera la première réapparition sur scène du groupe depuis l’arrêt des hostilités, en 1997. Leur performance aura lieu au Dunston Staiths, structure en bois parmi les plus massives d’Europe et édifiée en 1893. Ils feront renaître leur son en ce lieu en référence aux luttes historiques des mineurs britanniques depuis la révolution industrielle. Trois nuits de suite, le public remontera le cours du fleuve Tyne à Dunston Staiths, où Test Dept ramènera le drame et le bruit du site à la vie à travers une intervention pluridisciplinaire incluant son, cinématographie et éclairage.

Test Dept, historiquement, est devenu l’un des groupes les plus importants et influents parmi les pionniers de la musique industrielle au Royaume-Uni. Leurs shows étaient réputés pour leur haute énergie et le recours à des instruments non conventionnels tels que la ferraille et des machines, assemblages sonores ayant fréquemment réinvesti des lieux abandonnés, tels que les friches industrielles. Cet évènement spécial leur donnera l’occasion, en 2014, de revivre leur propre engagement aux côtés des mineurs grévistes de 1984. Test Dept s’était alors impliqué avec les communautés minières et les militants locaux à travers le Fuel to Fight Tour.

Programme du festival ici.

Réservations possibles à partir du 1er février 2014.

Be Sociable, Share!