Talk Talk : double album tribute disponible

06 Sep 12 Talk Talk : double album tribute disponible

Il s’en dit depuis quelques mois sur ce projet mais aujourd’hui, le teasing se termine et la réalité s’impose d’elle-même. Ce fameux tribute nommé Spirit of Talk Talk, dont la confection a été supervisée par un certain Alan Wilder (DM, Recoil), est désormais disponible chez le label Fierce Panda. Il offre en deux CD pas moins de trente reprises différentes de la formation culte. Une soirée londonienne a lieu ce 6 septembre au 229 Venue pour le lancement de cette compilation, dont les profits iront abreuver les comptes de l’œuvre de charité Rare Bird Club. Certains groupes s’y produiront live, et d’anciens musiciens live et studio issus de Talk Talk (mais pas son noyau dur) en profiteront pour faire une apparition sur scène.
The Spirit of Talk Talk est aussi le titre d’un livre capturant les grands moments de cette décade de musique, livre qui sort lui aussi en septembre sur Rocket 88. Un de ses principaux contributeurs est l’artiste James Marsh, qui a illustré de ses images les formats longs et singles de Talk Talk.

Ces publications ont lieu alors que, dans le même temps, le label Verve vient de rééditer en vinyle le dernier album de Talk Talk, Laughing Stock, sorti originellement en 1991.

Be Sociable, Share!