Swallow The Sun : triple album en novembre

21 Août 15 Swallow The Sun : triple album en novembre

A une époque à laquelle les labels considèrent que sortir un double-album s’inscrit à contre-courant des modes de consommation (rapides) de la musique (c’est-à-dire les modes dominants), il reste des groupes pour persuader leur maison mère qu’en sortir un triple reste possible.
C’est le cas des fort doués doomsters finlandais Swallow The Sun, qui publieront en novembre et chez Century Media une oeuvre dantesque intitulée Songs From The North I, II & III. Amateurs de musique fast food, passez donc votre chemin.
Les détails livrés par le groupe restent sommaires mais créent une attente certaine. Selon eux, les trois volumes sonores sont liés par divers thèmes mais resteront différents les uns des autres dans leur optique musicale : le premier opus s’inscrit dans un son traditionnel pour le groupe, le second versera dans une dimension acoustique quand le troisième album verse dans un style purement funeral doom.

Voilà qui promet, sous réserve que l’écriture tienne la route sur la longueur de trois volumes entiers. En tout cas l’initiative, fruit d’un travail qu’on imagine très lourd, peut se voir attribuer le prix du Courage.

swallow-the-sun-cover-header

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse