Stooges : once more ?

02 Mai 11 Stooges : once more ?

Même si l’album The Weirdness n’avait pas fait des miracles (et loin de là), The Stooges se disent qu’ils peuvent encore remettre le couvert. A la limite, ça servirait au moins à ne pas finir sur un disque médiocre et c’est tout ce qu’on souhaite à Iggy et ses copains, dont la mouture actuelle comprend le guitariste remplaçant (et vaillant) James Williamson. Selon les dernières déclaration d’Iggy, une huitaine de chansonnettes prennent forme actuellement et qui pourraient donner lieu, à terme, à un nouvel album.
En parallèle de cette actualité et toujours concernant The Stooges, Shout! Factory sortira à la mi-mai et en version officielle une série de bootlegs remasterisés sous le titre Roadkill Rising : The Bootleg Collection 1977-2009. La chose comportera un total de quatre CD. MVD Entertainment, de son côté, sortira le concert spécial Raw Power que le groupe a donné en 2010 au festival ATP.

Concernant Iggy solo, ça s’active aussi. Au préalable du prochain Stooges devrait arriver un nouvel opus pour lui en version « tout seul », à savoir la suite du très bâtard Préliminaires. Ce disque comprendra des covers de Serge Gainsbourg et de Henri Salvador (si si), mais aussi des Beatles et de Fred Neil. Ça, ça serait pour la fin 2011.

Be Sociable, Share!