Sonic Youth : nouvelle campagne de rééditions

08 Mai 14 Sonic Youth : nouvelle campagne de rééditions

Le groupe américain culte noise / no wave n’est certes plus mais ses luxueuses rééditions permettent aujourd’hui, encore toujours et plus que jamais , de revisiter une oeuvre absolument fondamentale. La nouvelle campagne de réédition annoncée de source officielle fera ainsi revivre en juin la période pré-Geffen avec les rééditions de :
Daydream Nation en versions CD et double LP, grand classique de 1988 déjà réédité antérieurement en version deluxe (ce qui avait occasionné un format double CD et un quadruple vinyle),
The Whitey Album, sorti la même année sous le nom Ciccone Youth, en format CD.

Les deux parutions seront effectives le 10 juin sur le prope label du groupe, et distribuées par Revolver / Midheaven. Elles seront suivies de rééditions en formats vinyle et CD de tout le catalogue pré-Geffen, ce qui inclura le séminal Confusion is Sex (1983), mais aussi Bad Moon Rising (1985), EVOL (1986) et Sister (1987), ainsi qu’une édition DVD de la compilation vidéo de 1995 Screaming Fields of sonic Love (avec au programme de ce DVD du « matériau bonus »).

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’est faite sur le contenu des prochaines rééditions, ce qui ne permet pas (encore) d’espérer la présence d’inédits ou la forme d’éditions augmentées.

Be Sociable, Share!