Soirée La Fête Triste le 28 août 2014 au Batofar

21 Juil 14 Soirée La Fête Triste le 28 août 2014 au Batofar

Le 28 août au Batofar de Paris, l’association La Fête Triste propose une soirée unique avec des artistes rares.

BRUTA NON CALCULANT – Concert

Alaxis Andreas G. est l’homme derrière Le Syndicat Electronique, projet d’avant-garde mythique de la scène electro minimale analogique européenne des années 90. Après plusieurs années d’un mystérieux silence, où seuls les fidèles pouvaient suivre ses activités sonores, il revient, accompagné de son frère de sang: V-Y (Swesor Bhrater, Age, Charles de Frontanel) avec le projet
e-soteric, folk, industriel: Bruta Non Calculant, dont les deux premiers albums
viennent d’être signés respectivement par le label New Yorkais Cititrax et le label Allemand Treue Um Treue.

Image de prévisualisation YouTube

ANDREAS GEHM – Live

Andreas Gehm est un homme aux visages multiples, et multiplie les alias
: Elec PT.1 / Lausward / Andreas Gehm / The Minister / Manager 111 et Trajical Bitch que l’on retrouve sur tout une série de labels plus prestigieux les uns que les autres : Crème Organization, Mathematics, Bunker, Panzerkreuz,
Abstract Acid, Chiwax, Snuff Trax et Solar One. Une discographie de plusieurs pages qui témoigne d’une éthique de travail impressionnante, entre acid house et techno, mais toujours principalement à base de machines analogiques. Son dernier album «Black Pukee» de 2013 est un chef-d’oeuvre intemporel.4 Il a aussi dernièrement acquis une excellente réputation de remixeur, et de nombreux fans à travers le monde par ses performances en Angleterre, Espagne, Belgique et même jusqu’au Japon.

Image de prévisualisation YouTube

JOSH CHEON – DJ Set

Dark Entries est un de nos labels préférés, et on est ravis d’accueillir Josh Cheon l’homme derrière cet excellent label pour une nuit très spéciale. En tant que collectionneur et DJ amoureux du vinyle, il saura par ses sélections de génie nous faire découvrir des disques introuvables autant que les sorties inédites à venir sur son label.
Via Dark Entries, Josh Cheon s’est fait un devoir de ressortir sur son label des artistes oubliés comme Dark Day, Smersh, Xex, Borghesia, ou des K7 inédites et d’obscures versions démos. Comme l’excellente BO «School Daze» de Patrick Cowley récemment retrouvées, remasterisé par George Horn et ressorti 31 ans après sa disparition.
Josh Cheon prend un grand soin pour préserver la qualité sonore et respecter
l’esthétique d’artistes DIY des labels indépendants des années 80. John Cheon a grandi à 15 minutes de New York, et a fréquenté The Bank, un club
goth à l’origine de son obsession pour la musique Dark, aux antipodes de ce que l’on associe d’habitude à la scène garage new-yorkaise. Après avoir déménage à San Francisco en 2006 il tombe dans le revival d’une scène disco oubliée avec Honey Soundsystem et obtient un créneau sur West Add Radio. Découvrant un manque de soirées synth/Wave à San Francisco, il commence la soirée Radio Lines au Transfer. (Aujourd’hui, avec son collectif Honey Soundsystem, ils font partie d’un réseau américain de promoteurs qui continuent à faire venir les artistes les plus novateurs de la scène actuelle sur la côté ouest)

JAN MELNICK – DJ set

Jan Melnick est un DJ passionné. Depuis plus de 20 ans, il tisse des liens étroits avec l’underground parisien dont il se fait l’un des principaux esthètes et avec la scène Jakbeat émergente. Il officie très régulièrement dans les bars obscurs et les clubs étoilés de la capitale, et, si son nom ne fait pas de vagues, ses prestations font des raz-de-marée. Il est de la trempe des acharnés, ceux qui n’ont jamais cessé de collecter les pépites, par-delà les genres, avec une vraie passion pour les choses étranges, qui dérangent l’auditeur lambda, qui lui posent des questions : entre acid, new beat, new wave, post-punk, ebm, Indus et techno.

28 I 08 I 14 @ BATOFAR
Port de quai de la gare 75013
10 – 14 euros

Horaires : de 21h à 7h
Préventes : ici

LFT Bandeau

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse