Slayer revient en studio

27 Août 14 Slayer revient en studio

Rien ne les arrête, donc.
Slayer est de retour en studio (la preuve par la photo ci-dessous) pour finaliser les enregistrements d’un prochain album, à paraître en 2015. Il sortira au terme d’une coopération entre le propre label du groupe et Nuclear Blast, ce qui démarre une nouvelle ère après le partenariat de longue durée de Slayer avec Rick Rubin et American Recordings.
Ce travail sera aussi le premier enregistrement du groupe à faire suite au décès de son guitariste historique et cofondateur Jeff Hanneman, survenu en mai dernier des suites d’une cirrhose. Le line-up studio n’inclura pas Dave Lombardo, congédié à la suite d’un différend d’ordre contractuel et parti vaquer à d’autres projets (dont Philm) mais bel et bien Paul Bostaph, revenu dans le groupe depuis l’année dernière.
En seconde guitare, Gary Holt (Exodus) aura la lourde tâche de faire survire au trépas de Hanneman cet instrument dans le son du quatuor. L’homme a cumulé plusieurs années d’expérience live dans le groupe, suite à la sortie du cru 2009, et assurera des guitares lead en studio, à la demande même de Kerry King.

Le nouvel album donnera suite à World painted Blood (2009) et inclura le titre « Implode », rendu disponible en download libre en guise de remerciement aux fans pour leur fidélité. Ce titre avait été enregistré en avril dernier aux studios Henson à Los Angeles, produit par Terry Date et coproduit par Greg Fidelman.

slayer_studio 2014

Be Sociable, Share!