Siouxsie & The Banshees : Severin prépare l’intégrale

04 Nov 11 Siouxsie & The Banshees : Severin prépare l’intégrale

Alors que la carrière solo de Siouxsie reste dans les limbes suite à la parution de l’intéressant et explosé premier album Mantaray, le bassiste des Banshees Steven Severin (collègue de Robert Smith au sein du vieux projet The Glove) travaille sur une intégrale du groupe post-punk culte. cette dernière devrait se présenter sous la forme d’un coffret 20-CD comprenant les onze albums du groupe plus l’ensemble des singles, les enregistrements live hors BBC ainsi que diverses apparitions du groupe en télévision. Parmi ces dernières sont annoncés (en suspens) un show filmé de l’ère Jogn McGeogh (pour la télévision allemande, en 1981) ainsi que l’apparition du groupe sur KROQ pour le Almost Acoustic Christmas show de 1991.
Le coffret ne comprendra par contre aucun remix, c’est chose certaine.

Cette initiative est prise au moment où il apparaît que le label des Banshees a abandonné le projet de rééditer l’intégrale de leurs albums en versions deluxe (comme cela avait été fait pour le tout premier opus, The Scream), ce qui bloque la parution prévue originellement en double-CD des quatre ultimes albums Through the looking Glass (1987), Peepshow (1988), Superstition (1991) et The Rapture (1995).

Severin, enfin, coupe court à toute demande de reformation du groupe. L’anthologie à venir ne prépare donc le terrain d’aucun « retour » : « Il y a plus de probabilités de voir Peter Hook partir en tournée avec un groupe hommage aux Banshees qu’il y en a de voir la vraie chose revenir sur les planches. C’est fini. Terminé. »
C’est dit.

Be Sociable, Share!