Sigur Rós : morceaux pour la BO de Black Mirror sur vinyle

13 Fév 18 Sigur Rós : morceaux pour la BO de Black Mirror sur vinyle

Des compositions signées Sigur Rós et écrites pour la bande originale de Black Mirror arrivent prochainement sur format vinyle. Ces morceaux ont été posés par Jónsi & co. pour servir l’épisode ‘Hang the DJ’ diffusé via Netflix et devenu un favori des fans, à la fois pour son intrigue et pour le contenu de sa bande-son.

La musique a été composée dans sa globalité par Alex Somers, collaborateur régulier du chanteur de Sigur Rós, Jónsi, mais aussi du groupe puisqu’il a coproduit ses deux derniers opus studio, à savoir Valtari (2012) et le fascinant et innovant Kveikur (2013). La bande originale de Black Mirror, quant à elle, inclut effectivement deux nouvelles chansons du projet islandais : « Match » et « End ». Un support sonore extrêmement cinématographique et dont, au regard des univers mystérieux et lancinants déployés par le groupe, vous pouvez imaginer le pouvoir évocateur.

« End », la composition la plus longue et la plus structurée, présente des éléments caractéristiques de l’écriture des Islandais : le chant sans parole de Jónsi y remplit son ofice sur un fond post-rock expressif et s’associant de scintillantes lignes de piano et un groove de batterie typé.
« Match », lui, est un morceau de style plus dronesque, sombre et ambiant.

La bande originale de Somers, incluant ces participations de Sigur Rós, sera bientôt disponible sur vinyle chez Invada Records. Une date de sortie reste à dévoiler.

Le dernier single du groupe, « Óveður », est paru en 2016.

Be Sociable, Share!