She Wants Revenge : célébration live des 10 ans du premier album

06 Mai 16 She Wants Revenge : célébration live des 10 ans du premier album

Sorti fin janvier 2006 sur Perfect Kiss / Geffen, le premier album homonyme de cet influent binôme américain formé par Justin Warfield et Adam Bravin a, en son temps, été plus que remarqué par les amateurs de (post-!)post-punk.
Il y avait dans ce disque, sans doute déclencheur d’une découverte de la mouvance pour de nouvelles générations d’auditeurs, une froideur clinique sans passéisme outrancier mais porteuse de tout un héritage sonore – ce que les disques suivants, plus sophistiqués, ont moins retrouvé en essence, surtout le troisième. Tout choix se défend, bien entendu.

Ce premier album retrouve les voies d’une « actualité ». Le binôme prend en effet le chemin de la scène pour une tournée anniversaire, qui refera forcément parler de l’album blanc de 2006, mixé par Michael Patterson et produit par SWR. Pour l’heure, et bien malheureusement, aucune date n’est annoncée pour l’Europe. Seuls les Etats-Unis (Boston, NYC, Baltimore entre autres villes) se voient honorés de quelques shows qui – on s’en doute – doivent garder une dimension spéciale et ne se compteront pas par milliers… Souhaitons, alors, que l’option change : sur scène, SWR jouera – vous vous en doutiez – l’intégralité du premier opus… plus quelques autres gâteries, à n’en pas douter. Une occasion de revoir sur scène un groupe au style marquant, du moins pour ceux qui en auront la chance.

Image de prévisualisation YouTube
Be Sociable, Share!