Scott Weiland est mort

04 Déc 15 Scott Weiland est mort

Scott Weiland, frontman originel de Stone Temple Pilots (1986-2013, remplacé par Chester Bennington [Linkin Park, pour un EP) et ex-Velvet Revolver (2003-2008), est décédé le 3 décembre.

Il a été retrouvé inanimé dans son bus de tournée, garé alors sur le parking d’un motel.
A priori, le décès serait survenu à neuf heures du soir, juste avant que Scott se produise dans le Minnesota (USA) avec son groupe The Wildabouts. Ils tournaient ensemble dans le but de promouvoir l’album Blaster, sorti fin mars 2015.

Peu de détails ont filtré pour l’heure et il n’est évoqué qu’un arrêt cardiaque durant une phase de sommeil. Dès lors, il reste préférable de ne pas se perdre en conjectures, même si la vie d’excès du bonhomme était connue.

Cette nouvelle met à rude épreuve la famille de Scott, après le décès de son jeune frère Michael des suites d’une fragilité cardiaque début 2007. Les déclarations de regret commencent à émerger des tréfonds de la scène rock internationale : parmi les premières, celles de Velvet Revolver et Jane’s Addiction.
Scott avait quarante-huit ans et laisse derière lui deux enfants, Noah et Lucy. Il y a quelques jours, il donnait une interview (un brin chaotique en termes d’animation) au show radio canadien mené par Todd Shapiro.

Scott Weiland – interview Todd Shapiro Show (12/2015) :
Image de prévisualisation YouTube

The Wildabouts – LIVE @ Adelaide Hall Toronto 01/12/2015 :
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!

Laisser une réponse