Rozz Williams : testament, le 11/11/2013

15 Oct 13 Rozz Williams : testament, le 11/11/2013

Dark Vinyl prend l’initiative d’une sortie qui nous rappellera au devoir de mémoire et nous ramènera, probablement, à cet amour éternellement éprouvé pour le fondateur de Christian Death. De cette sortie donc, il nous tarde réellement de découvrir les atours ; car c’est en formats vinyle et CD que sortira une série de pistes jusqu’ici dormantes, réunies finalement sous le titre fort bien choisi de Sleeping Dogs.
L’album, tous formats confondus (2LP + CD), sortira le 11 novembre pour le cinquantième anniversaire de Rozz Williams. La version double vinyle inclura deux titres bonus exclusifs (« Moonage Daydream » et « Raw Power »). Fort attendu, l’ensemble inclut des titres restés inédits et autres versions alternatives issues de la période 1993-1997. Ces prises ont été enregistrés sur ce laps de temps à Waregem (1993), Bruges (1994) et Los Angeles (1997).

Les quantités seront limitées. C’est une affaire de collectionneurs, n’en doutez pas. La version double vinyle est tirée à cinq cent copies (trois cent sur vinyle noir, cent en vinyle marbré et cent en vinyle tacheté). Quant à la version CD, elle paraîtra sur le label américain Cult Music, comprendra un seul titre bonus et s’auréolera d’un artwork propre, différent de la version vinyle. Les deux formats seront distribués en Europe par Dark Vinyl.

rozz-williams_sleeping-dogs

Rozz Williams – « Romeo’s Distress » (LIVE Turin – Italy, 1994)
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!