Riotmiloo + Eva|3 = mouvement

04 Fév 18 Riotmiloo + Eva|3 = mouvement

Nous avions aimé La Pierre soudée, album de Riotmiloo la franco-anglaise, et de ses invités. Sorti chez Antzen, le disque faisait la synthèse des musiques industrielles et ambient, dans une optique politique intéressante.

Du plaisir, en voilà encore avec la nouvelle vidéo présentée ces derniers jours sur youtube.

« A Fly as a Pet » réunit encore aujourd’hui le vieux baron Dirk Ivens et Eva|3 accentue sa collaboration passée par l’ajout d’images. Celles-ci font le tour des attentes : extraits live bien calés, gros plans de mouches, sanatorium désaffecté, peintures de mots, électrocardiogramme, matériel chirurgical et asepsie, mains de mourants, néons et rythme superposé aux sons.

On entend mieux en voyant mieux. les paroles prennent alors sens : offre-moi une mouche comme animal de compagnie, c’est l’ode au nettoyage par le vide, c’est le paradoxe de la propreté mécanisée, c’est la ponte sur ce qui est mort.

Un clip, trois ans après la sortie de l’album ? Pourquoi pas… D’autant plus qu’il annonce aussi le travail en cours, les deux artistes indiquant également que leur nouvel album avance. A suivre…

 

http://www.riotmiloo.co.uk/

Be Sociable, Share!