Ordo Rosarius Equilibrio : nouveau double album fin avril

30 Mar 16 Ordo Rosarius Equilibrio : nouveau double album fin avril

Après une pause assez prolongée dans le rythme de ses publications, le projet suédois culte du neofolk ambiant (dont les membres historiques restent Tomas Pettersson et Rose-Marie Larsen) est de retour avec un nouveau double album intitulé Vision: Libertine – The Hangman’s Triad, un mariage annoncé comme « ambitieux et efficace de l’avenir et du passé. »
Autrement dit, en tout cas supposons-nous, un alliage sonore entre un son « à l’ancienne » et une vision actuelle des reliefs typiques d’Ordo Rosarius Equilibrio.

A l’origine du projet, il n’était pas forcément envisagé de publier une masse de musique aussi importante. Initialement, ORE avait prévu la sortie d’un format EP mais l’inspiration éprouvée une fois le duo à pied d’oeuvre a fait que l’effort d’écriture s’est étalé sur une durée de trois ans, pour aboutir au final à ce massif format.
Le groupe décrit un contenu connecté entre les deux albums, ces derniers croisant avec élégance l’aspect le plus sombre et tribal des premiers enregistrements du groupe, et le raffinement mélodique des plus récents opus. Pour parvenir à ce réusltat, ORE s’est fait aider par Sal-Ocin (Empusae) aux percussions emais aussi en ce qui concerne d’autres instruments acoustiques. Couplé avec des illustrations décrites comme « délicieusement explicites » – le public connaît l’empreinte fétichiste de l’oeuvre du binôme – le son de Vision: Libertine réserve peut-être de nouvelles perles aux auditeurs du groupe. Qui vivra verra, mais le groupe a soigné son message promotionnel en mode « porno-pop », promettant « cinquante nuances de cuir, dentelle et de noir infini. » Une « célébration du nihilisme et du sexe comme religion ultime« , dixit eux-mêmes.

Vision: Libertine sortira en double-CD digipak, édition limitée double-vinyle et un box bois ultra-limité comprenant le double CD, le disque bonus exclusif No Festival Of Neither Light Order Roses Nor Equilibrium et un pendentif logo exclusif.

ordorosariusequilibrio_visionlibertine_2cd

Tracklisting :

CD1
01 . Eschatos and Hedone – The Killing of Ataraxia
02. Post-Evangelical Pilgrimage (Thus Spoke Tomas)
03. Flesh 4 Flesh & Kingdom comes
04. If Love was a crooked Cross and God was a Girl
05. The Fire, the Fool and the Harlot (The Hangman?s Triad)
06. The Name of the Star is called: Wormwood
07. Holy Blood, holy Union

CD2
01. The misanthropic Polygamist (How Gods Dream)
02. Vision Libertine (The Magnificence Of Nihilism)
03. Venus in Nothing but Nylons and Pearls
04. The white Rose of Dysphemism
05. Snow-White were the Stains and Paraphilia was her Name
06. The Tribalism of Tribadism (Evil Men Have No Songs)
07. Four pretty little Horses and the four last Things on Earth

> ORE ONLINE
Site web officiel

Be Sociable, Share!