Obsküre Magazine #10 en kiosques le mercredi 18 Juillet – Sommaire Intégral
OBSKÜRE MAGAZINE #10
Juillet / Aout 2012
En kiosques à partir du Mercredi 18 Juillet
Toute l’actualité des scènes dark et près de 100 nouveaux albums passés en revue !
EN COUVERTURE : DEAD CAN DANCE LA RENAISSANCE
EXCLUSIF : C’est le retour de Dead Can Dance, et Obsküre Magazine publie la toute première interview française du binôme Lisa Gerrard / Brendan Perry.
Le nouvel album s’intitule Anastasis (« Renaissance ») et sort chez Pias mi-août.
Imposant, il est le premier depuis Spiritchaser (1996) et avant d’entamer sa tournée mondiale (dont un passage par Paris fin septembre dans un Grand Rex sold out) le duo culte revient sur ses retrouvailles, aborde l’état de l’art et parle d’avenir.
MUSIQUE
- BLOC PARTY
- THE SMASHING PUMPKINS
- THE HUNDRED IN THE HANDS
- KARIN PARK
- METRIC
- O. CHILDREN
- BEAK>
- 2:54
- MATTHEW DEAR
- TWIN SHADOW
- DESIDERII MARGINIS
- BEYOND SENSORY EXPERIENCE
- LOWER DENS
- GOJIRA
- TESTAMENT
- NACHTMYSTIUM
- IHSAHN
- TREPALIUM
- THE CHANT
- NÄO
- CARLOS CIPA
- LOO&MONETTI
DISKÖGR : FRONT 242
Daniel B. revient pour Obsküre Magazine sur tous les moments forts de la carrière d’un des piliers de l’electro.
REWIND & PLAY : CAN
Irmin Schmidt revient sur les traces anciennes et restées cachées des fondateurs kraut : celles qui paraissent aujourd’hui, enfin, sur le double album The lost Tapes.
STUDIÖ: MARTIN BOWES (ATTRITION)
Le leader d’Attrition n’est pas que le leader de cette belle aventure ambiante, indus et darkwave. Il œuvre aussi en studio pour d’autres et nous ouvre les portes du lieu. Partez à la découverte de sa vision et de ses méthodes.
LÏVE : HELLFEST 2012
Retour sur l’intérieur de l’édition 2012 et l’avenir de l’impressionnant festival de Clisson en compagnie de Jeff Mallet, membre de l’organisation.
LES MUSIQUES SOMBRES : SCOTT HEIM
KULTÜRE : L’ÉTRANGE FESTIVAL 2012
LITTÉRATURE
- MARK LAWRENCE
- CHARLES FRÉGER
FOKÜS - Les petits coups de cœur de la rédaction
DIVE / MUM / LAMBWOOL / EXITMUSIC / SERJ TANKIAN / ESPLENDOR GEOMETRICO / PREGNANT DANCERS / 2KILOS &MORE / SCHIZOPHRENIA / MITCH CULLIN
CHRONIQUES LIVRES
CHRONIQUES DISQUES : Les ténébreuses nouveautés du bimestre
WE’RE NOT SO DARK : Les nouveautés albums qui sentent la lumière
Bonne lecture à tous.
Et surtout, restez curieux !
La rédaction
- www.obskuremag.net
- www.obskure.com [Archives 2000-2010]
- Facebook : http://www.facebook.com/obskure.mag
Pour vous procurer Obskure Mag, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Pour un accès simplifié au magazine en kiosques, retournez vous vers le site www.trouverlapresse.com pour obtenir la localisation des lieux vendant Obskure Mag. Bonne chasse à tous !
- Si vous avez des habitudes d’achat dans un kiosque en particulier, demandez au kiosquier de vous commander systématiquement le numéro en mentionnant le numéro de codification d’Obsküre Magazine. Ce n° est le 01073.Vous lui faciliterez ainsi la vie… et la vôtre en même temps !
- À ceux d’entre vous dont le lieu de vie resterait mal desservi, n’hésitez pas à nous solliciter directement via Paypal pour l’achat de ce premier numéro pour un total (port compris) de 7,50 € (territoire : France) sur le compte abo@obskuremag.net.Toutes les informations par email à abo@obskuremag.net
- Pour les commandes depuis l’étranger ou les demandes d’abonnement, écrivez-nous directement à abo@obskuremag.net.

















Derniers commentaires