Obskure Mag dans Coma Electrique le vendredi 04 Novembre pour le #6

01 Nov 11 Obskure Mag dans Coma Electrique le vendredi 04 Novembre pour le #6

Ce vendredi 04 Novembre à partir de 19:30 sur Radio Aligre, Nikö rejoindra Eddy et Sophie pour la présentation du #6 d’Obskure Mag, le numéro anniversaire !
Comme il est désormais de coutume, discussion autour du nouveau numéro et playlist exclusive, que du bon jusqu’à 21:00.

Suite au problème d’antenne (cf ci-dessous), l’émission sera écoutable en ligne en streaming sur http://aligrefm.org/ et disponible dès le dimanche suivant en podcast, pour une durée de 15 jours.

Joignez l’agréable à l’utile pour soutenir Radio Aligre et signe la pétition pour soutenir les radio indépendantes.

 

RAPPEL : Communiqué des responsables de l’émission Coma Electrique :

 

Aligre FM privée d’antenne par TDF

Depuis le vendredi 30 septembre, TDF a interrompu la diffusion des programmes d’Aligre FM 93.1. Elle remet ainsi en cause la liberté d’expression de cette radio historique de la bande FM francilienne, qui a développé en trente ans une activité essentiellement centrée sur l’aide à la cohésion sociale et l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

La raison de cette coupure est qu’Aligre FM n’aurait pas fait face à ses engagements financiers pour résorber sa dette vis-à-vis de TDF. Or Aligre FM a fait, et fait, d’importants efforts pour apurer cette dette. Mais les augmentations constantes des tarifs et les facturations opaques pratiquées par TDF (jusqu’à 58% en cinq ans) ont reconduit artificiellement la dette.

Par contre on peut se demander si TDF, qui a une dette de 4,1 milliards d’euros et dont les dirigeants font patienter leurs créanciers jusqu’à 2016 en licenciant, ne cherche pas à répercuter sur ses clients ses propres difficultés.

 Que sous-tend cette pratique tarifaire sujette à de si importantes variations pour des prestations strictement identiques ?

Que sous-tend cette coupure qui s’avère incohérente et contre -productive. Car en privant Aligre de son antenne on la coupe de ses ressources, donc de tout moyen de règlement possible pour TDF !

 Face à cette atteinte au pluralisme médiatique, Aligre FM se bat pour continuer sa mission, et à l’aube de son trentième anniversaire, elle n’entend pas se taire et être sacrifiée pour le profit des actionnaires de TDF.

En attendant le rétablissement de l ‘antenne vous pouvez continuer à écouter nos programmes en différé sur les sites des émissions ou en direct sur notre site Internet www.aligrefm.org.

Et nous soutenir en envoyant toujours vos messages à aligre@aligrefm.org.

 Paris, le 6 octobre 2011

« Coma Electrique »

http://coma.electrique.free.fr

Be Sociable, Share!

Nikö Pingnelain

Co-Fondateur Obskure.com et ObskureMag Webmaster

2 Commentaires

  1. Ahhh la logique financière, pour pouvoir résorber une dette que fait-on? On suspend les activités bien-sûr comme ça il n’est plus possible de provoquer une quelconque rentrée d’argent.
    En tant qu’animateur radio je ne peux que soutenir le combat de cette émission, et le meilleur moyen de le faire c’est en allant écouter les podcasts et en incitant les auditeurs de notre radio à faire de même!!!

    Bon courage et bonnes ondes!

  2. hi ! thanx… for the news ! rectification : c’est à partir de 19 h 30…

    E.

Laisser une réponse