Nick Cave & The Bad Seeds : Skeleton Tree (communiqué officiel)

03 Juin 16 Nick Cave & The Bad Seeds : Skeleton Tree (communiqué officiel)

Après que des informations ont filtré de manière officieuse plus qu’officielles la semaine dernière, relayées ici même, voici enfin l’ensemble des premières explications que le monde attendait sur le prochain album de Nick Cave & The Bad Seeds.

COMMUNIQUE :

Le seizième album studio de Nick Cave & The Bad Seeds, Skeleton Tree, sortira dans le monde entier en vinyle, en CD et sur toutes les plateformes numériques le 9 septembre 2016. Il fera suite au disque des Bad Seeds ayant remporté le plus de succès critique et commercial depuis de nombreuses années, Push the Sky Away (2013).
Skeleton Tree a commencé à émerger à la fin de l’année 2014 aux Retreat Studios de Brighton, avant que d’autres séances n’aient lieu au studio La Frette, en France, à l’automne 2015. L’album a été mixé aux studios AIR, à Londres, début 2016.

nick-cave_2016

FILM : ONE MORE TIME WITH FEELING
UNE SEULE SOIRÉE DE PROJECTION : 8 SEPTEMBRE 2016

La première occasion que tout le monde aura d’entendre des chansons de l’album sera en regardant One More Time With Feeling, réalisé par Andrew Dominik (Chopper, The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford, Killing Them Softly). Le film sera projeté dans plus de 650 salles de cinéma à travers le monde le 8 septembre 2016, la veille de la sortie de Skeleton Tree.
Le concept de One More Time with Feeling, à l’origine basé sur une performance live, a évolué pour devenir quelque chose de bien plus significatif au fur et à mesure que Dominik explorait la toile de fond tragique de l’écriture et de l’enregistrement de l’album. Entremêlées à l’interprétation filmée du nouvel album par les Bad Seeds, on retrouve des interviews et des images tournées par Dominik, accompagnées par le récit intermittent et les lamentations improvisées de Cave.
Filmé en noir et blanc et en couleurs, en 3D et en 2D, le résultat est saisissant, fragile et brut. C’est un témoignage sincère d’un artiste essayant de trouver sa voie à travers les ténèbres.

Les billets pour le film One More Time with Feeling pourront être achetés ici.

> NICK CAVE ONLINE
www.nickcave.com

Be Sociable, Share!