Nick Cave & The Bad Seeds : nouvel album en septembre

28 Mai 16 Nick Cave & The Bad Seeds : nouvel album en septembre

Le drame personnel vécu par Nick Cave – la mort de son fils Arthur en juillet 2015 – n’aura pas tué sa verve. C’est du moins ce que l’on espère, et fortement, en apprenant la sortie d’un nouvel opus du maestro trois ans après le marquant Push The Sky Away.

Entre-temps est sorti le film-portrait 20 000 Days on Earth mais c’est seulement le 9 septembre (à minuit, heure officielle) que sortiront les premiers vrais nouveaux travaux du groupe.
Cette parution sera précédée de peu par une autre, de type vidéo. Le travail sur ce disque a été associé à une dimension cinématographique, devenue semble-t-il très importante dans la présentation du Bad Seeds 2016 : priorité sera donnée chronologiquement à l’image sur le son seul. Une initiative atypique et qui laisse augurer d’un cru recherché. Quelques heures avant l’album, le film parviendra au public et combinera couleur, noir et blanc et 3D. Une plongée inaugurale dans l’intimité du disque.

Nick_Cave_and__The_Bad_Seeds

NB : L’information donnée ici même n’est – pour l’heure – pas officielle, mais commence à circuler sur la toile – à prendre donc dans l’attente de précisions/confirmation de la part de l’entourage « autorisé » du groupe. Au regard du barouf qui démarre, il est probable que des sources plus officielles jaillissent sous peu. Les détails filtrant ci ou là semblent en tout cas assurer d’une rigueur forte dans la démarche : aucun single ne précèdera cette double-parution, de manière à s’assurer que le film constituera le premier support à permettre au public d’expérimenter les nouveaux travaux. Optique annoncée (selon le site Laemmle) : « Le disque a une intimité et une austérité que le style photographique du film reflétera. »

Be Sociable, Share!