N.I.N. : The Fragile: Deviations 1… et série de rééditions vinyles

17 Déc 16 N.I.N. : The Fragile: Deviations 1… et série de rééditions vinyles

Deuxième nouvelle de la journée concernant N.I.N. : la sortie d’un quadruple vinyle intitulé The Fragile: Deviations 1 et dont le contenu confirme le caractère renforcé du partenariat unissant désormais Trent Reznor et Atticus Ross, devenu membre officiel et à part entière de N.I.N..
Que les adeptes du fameux double-album The Fragile (dernier vrai grand disque de N.I.N. ?) commencent à se réjouir : les deux compères entendent offrir une authentique relecture à l’album original à travers ce quadruple vinyle. Il comprendra trente-sept instrumentaux, morceaux inédits et versions alternatives aux originaux. Ces enregistrements ne seront pas disponibles en digital (vive les objets) et sortiront au printemps 2017.

Reznor rappelle à cette occasion la place particulière qu’occupe ce très fameux album dans son coeur, fabriqué à une période de trouble dans sa vie. Il voit sa réinvestigation comme une forme de « thérapie », et a choisi d’expérimenter en otant toutes les parties de voix des originaux, le transportant ce faisant vers une expérience totalement autre.
Le résultat obtenu correspond à une relecture totale, dont un certain nombre de passages fixent des contenus créés à l’époque mais jamais parus en leur forme originelle. The Fragile: Deviations 1 est à voir comme un complément d’importance au disque originel, tout en offrant une expérience différente et que le binôme souhaitait faire partager au public.

nin_the-fragile1-deviations

Trent Reznor annonce aussi et enfin que le directeur artistique John Crawdord et lui s’embarquent dans un grand projet de rééditons, sensé fixer les les éditions « définitives » – et remasterisées depuis les sources d’origine – de toutes les sorties majeures de N.I.N. en vinyle. Sont concernés par l’opération Broken, The Downward Spiral et bien sûr, The Fragile. Toutes vénéficient d’un artwork revisité, de diverses surprises et d’une attention qualifiée de « malsaine » pour le détail. Un détail que selon Reznor, la plupart des gens ne devraient même pas voir.
Dans le genre « je sais teaser », Trent s’y entend.

Be Sociable, Share!