N.I.N. : nouvel EP juste avant Noël

17 Déc 16 N.I.N. : nouvel EP juste avant Noël

Not The Actual Events est le titre du prochain EP cinq titres de Nine Inch Nails. L’annonce était fortement attendue ces derniers jours, et le traffic enregistré sur le site web officiel explique peut-être sa récente chute temporaire.

Trent Reznor vient en tout cas de dévoiler officiellement les intentions du groupe. Le mini-album sortira le 23 décembre, et a été réalisé en autoproduction. Les précommandes démarrent d’ores et déjà ici. Cet enregistrement voit Trent et son fidèle Atticus Ross prendre un chemin musical annoncé comme « inattendu » après le format long Hesitation Marks (2013). Le binôme annonce aussi cet EP comme très détaché en style de ce qu’ils produisent tous deux pour leurs musiques de films.
Not The Actual Events présente selon N.I.N. un son peu amène, « impénétrable – un disque que nous avions besoin de faire » (dixit Reznor). Espérons que le niveau expérimental de l’enregistrement soit à la hauteur de l’annonce.
Le choix du format EP (alors qu’était attendu un format album) a été dicté par le contexte : c’est au final un format moyen car, et toujours selon le leader, « cela a fini par être la longueur appropriée pour raconter cette histoire ».

Deux formats seront rendus disponibles via la plateforme de vente de N.I.N. : un vinyle 180 à face unique, et une version limitée comprenant digital et physique.

nin_not-the-actual-events_ep-2016

Be Sociable, Share!