N.I.N. : flottements autour de l’annonce d’un single

08 Août 16 N.I.N. : flottements autour de l’annonce d’un single

Y aura-t-il ou pas sortie d’un nouveau single de Nine Inch Nails à la mi-septembre ?

Oui, si l’on en croit une information originellement dévoilée par la très documentée base de données Discogs (information que semblait conforter la photographie d’un listing relayée notamment par nos confrères de Side-Line). La chose était sensée s’intituler « Dive and slam », avait une durée de 4’35 et semblait programmée pour le 16 septembre 2016 chez Columbia Records. Tout cela ne manquait point de détail, et promettait un (petit) successeur au format maxi de remixes en date de 2014, Seed Eight.

Non pourtant, si l’on doit en référer au maître de N.I.N. lui-même, à savoir Trent Reznor, qui dément laconiquement via Twitter (source relayée par Christian Acosta)…

trent-reznor_denies-NIN-single

… après avoir – tout de même, rassurez-vous ! – annoncé de nouvelles parutions pour N.I.N. courant 2016, sans en préciser la teneur réelle (le tweet disait : « New NIN (is) coming in 2016. Other stuff, too. »).

Plusieurs hypothèses de réflexion :
– soit le fake gouverne l’histoire, farce dont l’origine resterait à déterminer et trouver peut-être (?) dans les arcanes du dialogue entre entité d’art et structure de commercialisation de la musique ;
– soit le caractère sybillin du message de Reznor ne viendrait démentir qu’une partie de l’information sans le dire, comme par exemple la date réelle de sortie du single.

A suivre.

Be Sociable, Share!