My Bloody Valentine : viendra, viendra pas…

07 Déc 12 My Bloody Valentine : viendra, viendra pas…

Alors que le leader lui-même, Kevin Shields, annonçait il y a peu qu’il rendrait prochainement disponible le nouvel album de My Bloody Valentine via son propre site web, une récente entrevue de Drowned In Sound avec la bassiste Debbie Googe vient tempérer les espoirs : selon elle, le travail sur l’album a progressé, mais que ça s’est fait très lentement. Elle assure que l’album sortira car il est « pratiquement terminé », dit-elle, mais « il est impossible de parler de temps avec Kevin (…). Il lui reste un titre à finir et ce sera bon. Tout le reste est enregistré. »
Googe, qui a aussi oeuvré pour Primal Scream, ne sait pas vraiment quel son la chose aura au final. « J’ai écouté plus du nouveau Primal Scream que du nouveau My Bloody Valentine », concède-t-elle. Elle explique à Drowned In Sound qu’elle ne joue pas sur l’album. « La plupart de ce qui s’y trouve est né des mains de Kevin (…). Ca a été un processus très long. Les batteries ont été ajoutées puis ôtées au moins une fois. Son frère les a réalisées à un moment donné, puis Colm [O’Ciosoig] a pris sa part et les a refaites. Il y a des choses que Kevin ne peut pas faire, comme les batteries ou les voix de Bilinda [Butcher], mais il assume tout le reste, et je suis très heureuse de le voir faire ça. »
Googe dit aussi que le groupe booke actuellement des shows en plus des concerts anglais déjà programmés au Japon et en Australie. Il n’est pas encore certain que le groupe joue de nouveaux titres sur scène. Ce qui est certain, c’est que Shields exclut de rendre live le prochain album intégralement. Le Japon et l’Australie sont par exemple visités par MBV car le groupe ne s’y est jamais produit et compte bien y rendre un certain nombre de classiques.

Be Sociable, Share!