Morgoth travaille sur de nouveaux titres

03 Juin 14 Morgoth travaille sur de nouveaux titres

La formation death metal (éventuellement expé) telle que réactivée depuis quelques années se trouve en effet en studio. Comment ça, ça ne s’arrêtera pas au comeback nostalgique sur scène ? Eh bien non, au regard de la dynamique réenclenchée depuis 2011. Quand ça se passe bien, vous savez…
Morgoth travaille donc d’arrache-pied à la confection d’un nouvel album en compagnie de Jörn Michutta et ça se passe au Sound Division Tonstudio (Sundern, Allemagne). Le résultat s’annonce « lourd », et « sérieusement » – mais l’annonce surprend-elle du monde ?

Qui plus est, et le projet devrait s’attirer sympathie, le groupe allemand se voit propulsé tête d’affiche commune d’une tounée en compagnie de Bolt Thrower. Cette dernière se tiendra sur septembre et octobre 2014 (une date annoncée en France, à Paris – cf. webflyer ci-dessous) et ce sera la première tournée « en propre » de Morgoth depuis 1997.
Un nouveau single devrait, enfin, sortir en préambule de la tournée. Il occasionnera la première parution officielle de Morgoth depuis l’album live Cursed to live, mixé par Dan Swanö et paru le 25 juin 2012 sur Century Media Records. Le groupe y revisitait (opération « revival » oblige) le classique Cursed de 1991.

boltthrower+morgoth_tour-2014

Be Sociable, Share!