Mick Harvey : nouvel album solo

02 Mar 13 Mick Harvey : nouvel album solo

L’ex-Bad Seeds Mick Harvey annonce la sortie d’un nouvel album studio chez Mute le 29 avril 2013. La sortie de l’album suivra une série de dates incluant sa première tournée solo néo-zélandaise en mars et deux shows sold out à St Kilda pour des hommages à Roland S Howard. Harvey annonce aussi une performance dédiée à Serge Gainsbourg (incluant des réinterprétations de classiques de Serge), le 4 mai au Alexandra Palace de Londres.

Son nouvel album, FOUR (Acts of Love), est une contemplation romantique de l’amour axée autour des thèmes de perte, renaissance, des luttes humaines dans le champ de l’amour et de la place de ce dernier dans notre univers. L’album se divise en trois actes et comprendra des compositions originales de Mick, une signée de sa collaboratrice de longue date PJ Harvey (« Glorious »), une réinterprétation du classique des Saints « The Story of Love », et d’autres : un titre de Van Morrison (« The Way young Lovers do »), « Summertime in New York » (Exuma) et  » Wild Hearts (run out of Time) » de Roy Orbison.

FOUR (Acts of Love) est le sixième album de l’ex-Bad Seeds/Birthday Party et succède à l’excellent Sketches from the Book of the Dead de 2011. Il a été enregistré à Grace Lane (nord de Melbourne) et aux studios Atlantis Sound (Melbourne). Les musiciens implqiués sont Rosie Westbrook et JP Shilo.
Plus tard dans l’année, Harvey sortira un coffret de ses interprétations de Serge Gainsbourg, traduit en anglais et comprenant les albums Intoxicated Man (1995) et Pink Elephants (1997) plus des titres bonus.

mick-harvey_FOUR-actsoflove

Be Sociable, Share!