Michael Aliani (ex-Ikon, Chiron) : projets

03 Sep 16 Michael Aliani (ex-Ikon, Chiron) : projets

Dans une entrevue donnée à nos confrères de Side-Line et dont la version intégrale peut être lue ici, l’ex-chanteur d’Ikon (et le meilleur, à notre avis) dit être sur le point de terminer un nouvel album pour son projet Chiron, intitulé The Sun goes down.

Il parle à son sujet d’un disque parmi les plus sombres écrits par le projet post-Ikon. Initialement il s’agissait d’un projet solo mais ce dernier a pris d’autres proportions, le temps aidant. Plusieurs personnes se sont en effet greffées au processus, parmi lesquelles un certain Dino Molinaro, bassiste historique d’Ikon, de retour dans le projet.
Dino interviendra évidemment à la quatre-cordes mais aussi pour quelques parties de violoncelle, ce qu’Aliani évoque non sans joie. La petite amie du chanteur devrait aussi apparaître sur l’enrgistrement pour deux parties de saxophone… qu’on espère à la hauteur ! L’irruption de ce type d’arrangements suit le coup de foudre d’Aliani pour l’ultime essai studio de Bowie, Black Star.
Michael songe à une édition spéciale de The Sun goes down en format double album , comprenant une version entièrement remixée et réimaginée par son compère en art Robert Anthony (Drumatix Events).

Mais tout ne tourne pas autour de Chiron dans l’univers créatif actuel d’Aliani. L’homme prépare des parties de voix pour le projet electro-dark brésilien The Colour Of Silence. Des choses peuvent être découvertes sur le web, comme ici :

Image de prévisualisation YouTube

Et dans un futur plus ou moins proche, Michael devrait aussi travailler en compagnie du guitariste Carlo Pascale (ex-collaborateur de Chiron) et de Dino (oui, encore), pour des contenus qu’il annonce plus « bruts ». Dix titres sont en chantier, le chanteur concluant en affirmant qu’un certain nombre d’idées sont en réserve pour, peut-être, un disque supplémentaire de Chiron.
Souhaitons lui bonnes vendanges.

Be Sociable, Share!