Metric – Interview bonus Obsküre Magazine #10

25 Juil 12 Metric – Interview bonus Obsküre Magazine #10

Trouvez ici deux petits passages restés inédits de notre entrevue avec la formation synth-rock/pop canadienne Metric parue dans Obsküre Magazine #10. Avec Synthetica, ils nous offrent un condensé de méldoies et d’expérimentations entrepris avec goût et désir de relief. Un disque à la fois efficace et intelligent.

Avec la version Stereobox du nouvel album Synthetica, souhaitiez-vous montrer l’importance que l’objet a dans la musique pour vous ? Dans votre esprit, l’« ère numérique » tue-t-elle quelque chose dans notre rapport à travail sonore ?
Emily Haines :
J’embrasse l’ère du numérique. Pour moi, l’avenir est autant dans le MP3 que le vinyle, ce qui inspire des œuvres d’art comme celles qu’a créées Justin Broadbent, et ce qui peut donner des constructions insolites comme le Stereobox. Je suis fatiguée de glorifier le passé, nous devons nous adapter et faire de belles choses que les gens chériront sans les comparer sans cesse avec ce qui a précédé. Les gens voient de la valeur dans ces créations spéciales et nous aimons les faire.

D’où viennent ces titres bonus, Reflections ?
Nous les avons enregistrés dans notre studio durant une séance de nuit, qui s’est terminée juste lorsque le soleil s’est levé ! Ils sont le paysage sonore de Synthetica.

Be Sociable, Share!