Metallica travaille sur la suite, mais aime aussi Lou Reed

21 Juin 11 Metallica travaille sur la suite, mais aime aussi Lou Reed

C’est le producteur Rick Rubin qui l’affirme : il rencontrera prochainement Metallica pour discuter de l’enregistrement d’un nouvel album studio. Le groupe s’apprête à coucher de nouveaux titres et le producteur attend de voir à quoi ressemblent les premiers riffs pour discuter de l’orientation de la chose avec le groupe.

En parallèle, Metallica a confirmé il y a quelque jours que le projet parallèle resté jusqu’ici secret consistait en une collaboration avec l’ex-Velvet Underground Lou Reed. Un album commun complet a été enregistré dans les propres studios de Metallica avec le créateur de Berlin. Dix morceaux au total (parmi lesquels « Pumping Blood » et « Mistress Dread »), dont la date de sortie n’est à ce jour pas précisée (l’artiste solo et le groupe sont libérés de leurs dernières obligations contractuelles avec des labels). L’écriture du disque a été assurée par Reed, Metallica étant intervenu sur le travail des arrangements.
David Fricke, de Rolling Stone, parle au sujet de ces travaux d’un croisement entre les classiques Berlin et Master of Puppets.
Ben dis donc.

Be Sociable, Share!