Massive Attack travaille sur un nouvel album

03 Juil 14 Massive Attack travaille sur un nouvel album

Le caractère non prolifique de Massive Attack (Bristol) relevant de sa nature, chaque nouvelle annonce de processus nouveau secoue les entrailles des fans (après tout, il n’y a pas que Fields Of The Nephilim dans la vie). Léthargie de publication, il faut aussi le rappeler, ne rime pas forcément avec hibernation créative : le temps écoulé depuis Heligoland (210) a été mis à profit pour travailler sur de nouveaux titres, à propos desquels le groupe annonce une inclination nouvelle et, pour l’heure en tout cas, plus pop que hip hop.

Les informations disséminées ci ou là, bien en amont de cette confirmation officielle, semblent fondées : Massive Attack confirme la présence de Tricky sur le futur enregistrement (mais pour un seul titre a priori, alors que plusieurs avaient été bâtis par Adrian Thaws et 3D dans les mois précédents).
La matière est là, c’est une certitude : le groupe a regroupé assez de compositons pour coucher un nouveau format long. L’enregistrement est en cours mais « pas terminé », dixit Robert Del Naja (3D) cofondateur du collectif. Patience, patience.

Be Sociable, Share!