Martin L. Gore : nouvel album solo

14 Mar 15 Martin L. Gore : nouvel album solo

Douze ans après la sortie de son premier album solo, Martin L. Gore, cofondateur et tête pensante de Depeche Mode, revient cette année avec MG, album instrumental, très électronique et composé au sortir de la tournée Delta Machine de DM. Il sera disponible le 27 avril prochain, comprendra seize titres et vous pouvez déjà découvrir le titre Europa Hymn sur Soundcloud.

Détails officiels :

Martin Gore, membre fondateur et auteur-compositeur de Depeche Mode, annonce la sortie de MG, un album instrumental atmosphérique de 16 titres qui sera disponible dès le 27 Avril 2015 sur Mute.
Composé et réalisé par Martin Gore, le travail sur
MG débute après les dernières dates de la tournée Delta Machine de Depeche Mode en 2013 dans le studio privé de Gore à Santa Barbara. Il a alors l’idée d’un album entièrement instrumental depuis quelques temps au même titre qu’il compose les pièces instrumentales de Depeche Mode depuis 1981.
« Je voulais que la musique reste très électronique, très cinématographique, et qu’elle aie un côté presque sci-fi », explique Martin Gore. « La musique est une nécessité pour moi. Je rentre en studio au moins cinq jours par semaine, toutes les semaines, alors une fois le concept en tête, le processus a été rapide et agréable. »

MG est comme la trame sonore du film émotif et mystérieux que vous avez vous-même imaginé. D’une ambiance à la Angelo Badalamenti de Elk à l’électro industriel déhanché de Brink, il dessine les paysages d’une vision unique et saisissante.

Après avoir enregistré MG, Gore demande à Q de mixer l’album, un choix parfaitement naturel vu qu’il a déjà mixé l’album SSSS de VCMG, le projet de Vince Clarke et de Martin Gore, en 2012.
Quant à son choix de sortir l’album sous l’acronyme
MG, Gore explique : « Puisque c’est un album très électronique dans lequel ne figure pas de chant, je sentais qu’il méritait son propre personnage alors j’ai décidé de poursuivre le concept MG de l’album VCMG. »
MG met en valeur un tout autre côté de ce musicien polyvalent. « En tant qu’auteur, je suis pleinement conscient de la force des mots », admet Gore. « Particulièrement lorsqu’ils sont juxtaposés à bon escient avec les accords et la mélodie. Je suis également conscient de la puissance de la musique pure et des émotions que peuvent susciter certaines ambiances musicales et c’est précisément ce que je souhaitais capter avec ce projet ».

Artwork :

mg-martin-gore-solo-album

Tracklisting:
01. Pinking
02. Swanning
03. Exalt
04. Elk
05. Brink
06. Europa Hymn
07. Creeper
08. Spiral
09. Stealth
10. Hum
11. Islet
12. Crowly
13. Trysting
14. Southerly
15. Featherlight
16. Blade

Be Sociable, Share!