Martin Eric Ain (Celtic Frost) est mort

22 Oct 17 Martin Eric Ain (Celtic Frost) est mort

Triste weekend, décidément.
Martin Eric Ain est décédé.

L’ancien bassiste de Hellhammer et Celtic Frost a été victime d’une crise cardiaque, samedi 21 octobre 2017. « Il s’est brusquement effondré », a raconté son ami Jan Graber à la version allemande de 20 minutes, « alors qu’il changeait de tram ». La scène s’est déroulée dans la ville de Zürich.

La stupéfaction de Graber, sans nous appesantir sur l’affect, se comprend aisément. Il n’était en effet connu aucun problème de santé grave à Martin, en dehors d’un léger surpoids. « Nous avons déjeuné ensemble il y a à peine deux semaines. Il allait aussi bien que possible », se rappelle son ami, encore sous le choc. Tout en complétant le portrait, sur le ton de la fatalité : « La mort était un problème important pour lui. Sinon, il n’aurait pu co-fonder un combo comme Celtic Frost. »

La fin de Celtic Frost s’était inscrite dans un contexte de rupture personnelle et la possibilité d’une réunion a toujours semblé exclue. Pour l’heure et à notre connaissance, Tom G. Fischer (Triptykon, ancien frontman de Celtic Frost) ne s’est pas exprimé publiquement sur la disparition de son ex-collègue.

Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!