Mark E. Smith : cause officielle du décès

13 Fév 18 Mark E. Smith : cause officielle du décès

C’est le 24 janvier 2018 que le chanteur du groupe post-punk de Manchester, The Fall, a quitté le monde. Suite à son décès, son management avait promis un éclaircissement officiel sur les circonstances de son décès – dont acte, via une déclaration officielle sur le site officiel de The Fall.

Les trois soeurs de Smith révèlent que le chanteur, connu pour sa force de caractère, a perdu la vie en raison d’un cancer du poumon et du rein – des raisons médicales supputées antérieurement.
Après des remerciements aux personnels médicaux impliqués dans l’assistance du malade, ainsi qu’à la famille, aux amis et fans et avec une pensée pour la partenaire de Mark, Pam, qui a entouré Smith jusqu’au bout, elles expliquent dans le communiqué commun que « Mark a combattu une bataille longue et difficile après son diagnostic de cancer terminal du poumon et du rein. Il a pris tous les traitements, ce qui pouvait être brutal à certains moments et ce qui [a produit chez lui] quelques effets secondaires horribles. Mark était si fort… Il détestait l’idée de laisser tomber ses fans et a essayé de poursuivre » malgré toute recommandation allant dans le sens contraire.
« Mark est maintenant en paix et sans douleur, mais nous, ses trois soeurs, avons le cœur brisé et nous regretterons beaucoup notre grand frère.
Barbara, Suzanne & Caroline. »

Be Sociable, Share!