Maniac retrouve Mayhem… pour un show

20 Mar 16 Maniac retrouve Mayhem… pour un show

… au moins et pour l’instant, puisque rien n’est annoncé de plus. Il faudra donc attendre pour savoir si ce moment fixera une nouvelle passation de pouvoir au micro, entre lui et Attila Csihar.
Car ça faisait un bail, en effet, que le chanteur n’avait pas recroisé officiellement le chemin de la formation black metal emblématique. Datez la chose de 2004.

L’évènement des retrouvailles se produira lors du Sweden Rock Festival (8-11 juin 2016, Sölvesborg), durant lequel Sven Erik « Maniac » Kristensen réapparaîtra sur scène au sein de Mayhem. Maniac a servi le groupe à diverses reprises (notamment après le départ du chanteur originel Messiah, en 1986 et jusqu’à 1988, puis plus tard, en 1995, suite aux décès d’Euronymous et de Dead et à l’emprisonnement de Count Grishnakh. En 2004, divers excès comportementaux de la part de maniac avaient débouché sur son congés du groupe, justifié de la sorte à Decibel Magazine par le bassiste Necrobutcher (alias Jørn Stubberud) : « trop d’alcool et trop peu répétitions. »
En 2004, Maniac avait été remplacé par Attila, personne à laquelle l’attachement des fans trouve première justification dans sa performance d’exception sur un album pour le moins emblématique de l’oeuvre : le premier format long officiel De Mysteriis Dom Sathanas (1994).

Mayhem – « My Death » [LIVE @ Wacken 2004] :
Image de prévisualisation YouTube

Be Sociable, Share!